La majorité des gens passent un temps considérable au travail.
Chaque personne à un moment de sa vie décide, consciemment ou non, délibérément ou non, de fonder ou non une famille.
Nous pensons qu’un environnement de travail doit favoriser la planification familiale et non la restreindre, la soutenir et non l’ignorer, et encourager ceux qui le souhaitent à s’exprimer tout en garantissant un espace sûr pour les autres.
Les données parlent d’elles-mêmes: selon une récente étude de l’assureur Zurich UK, plus de la moitié des femmes (58 %) qui suivent un traitement par FIV (fécondation in vitro) ne s’estiment pas en mesure d’en faire part à leur employeur. Près d’une sur sept (14 % et 13 % respectivement) est contrainte de réduire son temps de travail ou d’accepter des fonctions moins bien rémunérées. Bien que ces chiffres se rapportent au traitement par FIV, il est important de reconnaître que les différentes difficultés liées à la planification familiale peuvent affecter les employés et constituer un risque de perte de talents pour les entreprises.
Family Forward vise à doter les employeurs des outils nécessaires pour créer un environnement de travail bienveillant et promouvoir le changement.